Cette fois-ci nous allons faire un pas vers l’avant en ce qui concerne le système Wifi comme centre de communication de l’autocar, nous allons voir principalement les capacités qu’un tel système peut offrir sans compter la connexion de données des équipements se trouvant à bord.
Comme nous le savons tous il y a de nombreux équipements à bord de l’autocar, dont beaucoup nécessitent une connexion de données, mais en même temps, beaucoup de ces appareils ont des interfaces de connexion qui permettent à d’autres ordinateurs d’obtenir des informations concernant leur fonctionnement à fin de pouvoir s’intégrer avec des applications extérieures.
Dans ce cas, il existe des systèmes WiFi possédant des compétences techniques pour se connecter par hardware à ces autres ordinateurs de bord afin de les utiliser et d’obtenir des informations de ces mêmes ordinateurs. Un exemple clair est l’intégration des systèmes d’enregistrement vidéo (DVR) connectés avec un équipement Wifi avancé, permettant à l’opérateur de transport de connaitre l’état des systèmes d’enregistrement des caméras de toute la flotte depuis la mise en œuvre de la gestion service WiFi, il n’y a donc pas besoin de vérifier tous les DVR pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement. Il en serait de même pour d’autres systèmes tels que les antennes de télévision par satellite, qui informeraient au routeur WiFi de leur état, afin de répondre en temps réel toute anomalie du fonctionnement de ces antennes sans quitter le bureau.
D’autre part, il est possible que ce soit tout le contraire à ce qui est dit précédemment et notre système WiFi peut fournir de propre informations à d’autres applications externes et pour ceci notre système WIFI doit répondre à un certain nombre d’exigences avancées qui nous permettent de faire telle communication et souvent de formes différentes pour qu’elles soient compatibles avec tout type d’applications. Un cas typique est d’utiliser le positionnement GPS obtenue par le routeur WiFi pour envoyer à des applications externes telles que les applications mobiles. Un autre exemple plus technique, cela consiste à dériver le trafic généré par le routeur en fonction du type de service requis à une plate-forme de software ou autre pour avoir un traitement spécifique.
En conclusion, juste une idée:
Une solution Wifi avancée est capable d’intégrer des signaux de tierces personnes comme de permettre d’intégrer ses propres signaux sur des équipements divers.
Pour obtenir ceci, appart d’un hardware avancé, nous avons besoin d’un software encore plus avancé qui puisse gérer tous ces flux de données que nous avons commenté.